Bien-être animal

Nous plaçons le bien-être animal au cœur de nos priorités et dans un souci permanent d’excellence dans tous les domaines. Nos soigneurs animaliers œuvrent avec passion 7 jours sur 7, 365 jours par an, pour prendre soin des 1500 animaux qui vivent sur le site du Puy du Fou.

Les chevaux

Nos 230 chevaux, pour la plupart des pur-sang lusitaniens, sont dressés et soignés à l’Académie Équestre. Ce sont de véritables sportifs de haut niveau choyés par les vétérinaires et soigneurs du Puy du Fou. Notre équipe s’affaire quotidiennement pour leur offrir une alimentation alliant santé et gourmandise

Chevaux et docteur Bien-être animal Epique Studio Puy du Fou

Le Conservatoire Animal

Nous investissons également dans la préservation d’espèces sensibles et menacées. Le Puy du Fou détient le record du nombre d’espèces animales sauvegardées et pérennisées dans le Grand Ouest et protège ainsi des animaux de ferme en voie d’extinction ou menacées comme le baudet du Poitou, le cochon de Bayeux, la chèvre poitevine, la chèvre des fossés, l’oie du Poitou, etc.

Épique Studio, épique, Puy du fou, tournage, film, publicité, emission, fiction, production vidéo, espaces, services, décors, production, costumes, casting, danse, tissu, chevaux, cascadeur, oiseaux, cascadeurs, chiens, loups, animaux, séjour, musique, développement durable, atelier de décoration, atelier de costume, perruque, animaux, âne, ferme, prairie, regard, champs, france

La fauconnerie

Investie depuis sa création dans de multiples actions (soutien financier, mise à disposition de ses équipes, dons d’oiseaux pour la réintroduction), l’Académie de Fauconnerie s’implique, tant au niveau national qu’international, dans des actions de protection d’espèces d’oiseaux en voie de disparition. Elle participe ainsi à des programmes d’élevages européens dont l’un des objectifs est la réintroduction d’animaux sauvages en milieu naturel.

Parmi ses actions :

  • le Puy du Fou soutient financièrement différents projets de conservation, dont trois « programmes ambassadeurs » : la Fondation BioAndina (qui protège le condor des Andes, en Argentine), le groupe de travail Endangered Wildlife Trust (qui protège le vautour à dos blanc africain, en Afrique du Sud), la Fondation Vulture Conservation Foundation (qui protège les vautours européens, en Europe).
  • le Puy du Fou sensibilise en permanence ses équipes et ses visiteurs à la conservation des espèces et les invite à prendre part, au cœur même du Puy du Fou à la journée internationale des vautours « International Awareness Vulture Day ».
  • le Puy du Fou participe à différents programmes de réintroduction.
Épique Studio, épique, Puy du fou, tournage, film, publicité, emission, fiction, production vidéo, espaces, services, décors, production, costumes, casting, danse, tissu, chevaux, cascadeur, oiseaux, cascadeurs, chiens, loups, animaux, séjour, musique, développement durable, atelier de décoration, atelier de costume, perruque, fermière, personne, femme, pont, campagne, champs
Organiser votre visite